Travaux de toiture, habillage de débord de toit.
Vous avez remarqué que l'habillage de débord de toit de votre maison est abimé, le dessous du lambris gondole ou a changé de couleur. Votre maison a des finitions qui laisse à désirer et vous désirer que le dessous de votre toiture retrouve un aspect neuf et que cela n'impacte pas votre charpente.
Le débord de toit est une partie du toit qui recouvre les bords du matériau de toiture. Vous pouvez le voir facilement par en dessous juste à coté des rives. C'est une partie très importante de tout bâtiment, car il le protège de la pluie et de la neige. Puisqu'il s'agit de l'une des parties les plus chères d'un bâtiment, il convient de le rendre aussi beau que possible.
Un débord de toit peut être réalisé en utilisant différents types de matériaux de garniture tels que le bois, le PVC, le métal, le plastique, etc. Le type le plus courant est le bois, car il est facile à travailler et à fière allure dans n'importe quel environnement et ajoute un esthétisme supplémentaire.
Qu'est-ce qu'un débord de toit ?
Un toit, qu'il soit incliné ou plat, déborde toujours de la façade : c'est le débord de toit. Dans le cas d'un toit à une seule pente, le débord peut se trouver de chaque côté du toit ou simplement d'un côté. Dans tous les cas de figure, le débord de toit consiste en :
Les deux côtés du toit sont fermés par un avant-toit.
Le lambris d'avant-toit est un élément décoratif qui court le long du bas de l'avant-toit (revêtement de sous-toiture).
Les avant-toits sont reliés aux gouttières pour assurer la collecte et l'évacuation des eaux de pluie provenant des pentes. Il est également possible d'installer une planche de rive ou des tuiles de rive.
Un débord de toit peut être réalisé en utilisant différents types de matériaux de garniture tels que le bois, le PVC, le métal, le plastique, à côté de la rive.
Quel est le prix en Euros d'un habillage de débord de toiture ?
Le type le plus courant est le bois. Le prix des travaux va dépendre du prix des matériaux et du prix de la main d'œuvre et du métré réalisé par le couvreur.
Le prix en euros doit être aussi calculé en fonction du nombre de mètres carré et des accessoires.